Fourniture de Béton Prêt à l'Emploi

Fournir Béton prêt à l'emploi

L’activité Béton Prêt à l’Emploi, connue sous l’enseigne commerciale ANJOU BETON, a été créée dans les années 1990 avec la centrale à béton de Saint Sylvain d’Anjou. Puis, il s’en est suivi 4 autres centrales à bétons nous permettant donc d’alimenter les ¾ du Maine et Loire.

Les 5 centrales sont :

  • Saint Sylvain d’Anjou,
  • Chalonnes sur Loire,
  • Saint Léger sous Cholet,
  • Chemillé,
  • Saint Jean de Linières.

Pour garantir auprès des clients la qualité de nos bétons, tous nos bétons sont certifiés NF et pour toutes nos centrales.

Dans cette continuité et dans le but d’améliorer la performance qualitative et environnementale de nos bétons, nous avons créé notre laboratoire béton nous permettant ainsi de :

  • Créer de nouvelles formulations,
  • Être réactif pour contrôler nos bétons en continu et le cas échéant corriger les dérives.

Pour asseoir la qualité du travail réalisé par notre laboratoire, celui-ci possède aussi la certification NF.

Par toutes ces forces, ces nouvelles formulations permettent de proposer des produits spéciaux selon l’utilisation :

  • AB ECO2 qui utilise entre 20 % et 70 % de granulats bétons directement issus du recyclage et des ciments « bas carbone »,
  • AB STABISOL OCRE utilisé principalement sur les trottoirs en remplacement des enrobés couleurs plus onéreux,
  • AB POREUX qui permet une infiltration rapide des eaux de pluie utilisé principalement aux abords des bâtiments ou sur des surfaces ayant peu de pentes,
  • CHAPE LIQUIDE type BELLITEX utilisé par les carreleurs.

AB ECO2 représente notre solution tournée vers l'avenir pour un futur plus vert. Avec son principe de recyclage, la fabrication de ce produit est moins demanderesse en ressources premières et permet donc une production plus réfléchie.

COURANT, soucieux de l'environnement, continue sans cesse d'innover les produits qu'elle propose afin de satisfaire au mieux ses clients.

NOS CENTRALES :

Afin de diminuer les différentes pollutions liées à nos centrales, COURANT à installé des bassins de rétention afin de récupérer les eaux de pluies. Ces derniers permettent de faire l'économie de 20 000 m³ d'eau par an et sont utiles pour la réduction de poussières de nos centrales à béton.
Pour la réduction de la pollution sonore, COURANT a installé différents murs naturels afin de diminuer le son de nos engins et ainsi offrir plus de confort aux riverains environnants.

Les implantations COURANT

COURANT SA - CARRIERE ET TP
Chalonnes-sur-Loire
Avrillé

ANJOU BETON - BETON PRET A L’EMPLOI
Chalonnes-sur-Loire
Chemillé-en-Anjou
Cholet
Saint-Léger-de-Linières
Verrière-en-Anjou

ANJOU ENVIRONNEMENT

Saint-Lambert-la-Potherie
Chalonnes-sur-Loire
Chemillé-en-Anjou
Avrillé